> LE PROPHETE N'AVAIS PAS CONNAISSANCE DU CORAN AVANT SA REVELATION

Publié le par Al Ihsane

 Question : Est-ce que le Prophète –Prière et Salut d’Allâh sur lui- avait connaissance du Coran avant la descente de la Révélation (al-wahy) ?

Réponse du Comité Permanent (al-ladjnatu-ddâ imah) :

La louange est à Allâh et que la Prière et le Salut [d’Allâh] soient sur Son Messager, sa Famille et ses Compagnons.

Le Coran est la Parole d’Allâh (kalâmu-llâh) de par ses lettres et ses significations (hurûfihi wa ma’anîh). La première [sûrat] du Coran révélé sur le Messager d’Allâh (Prière et Salut d’Allâh sur lui) c’est « al-‘alaq - l’Adhérence (96) ». Puis [la révélation] du Coran a continué à être révélé par fragments (munajjaman) durant 23 années.

Allâh –djalla wa ‘alâ- a expliqué que [le Prophète] –Prière et Salut d’Allâh sur lui- n’avait pas connaissance de ce Livre avant sa descente sur lui et sur cela, Sa Parole le Très-haut :

Et c’est ainsi que Nous t’avons révélé un esprit (le Coran) provenant de Notre ordre. Tu n’avais aucune connaissance du Livre ni de la foi ; …
(Coran : 42/52)

Par cela, on sait que ce que prétendent les soufis (as-sûfîyyah) que le Messager –Prière et Salut d’Allâh sur lui- savait le Coran avant même la descente de la Révélation n’est pas authentique et c’est parler sur Allâh sans [la moindre] connaissance.

Et ainsi, la parole de celui qui dit parmi eux et autres que [le Prophète –Prière et Salut d’Allâh sur lui-] avait le savoir de l’Inconnaissable (Inconnu / al-ghayb) est une parole nulle (bâtil), de mécréance (kufr) et d’égarement (dalâl) car l’Inconnaissable n’est connut que d’Allâh -subhânahu wa ta’âlâ- par Sa Parole :

Dis: « Nul de ceux qui sont dans les cieux et sur la terre ne connaît l’Inconnaissable, à part Allah ». Et ils ne savent pas quand ils seront ressuscités !
(Coran: 27/65).

_______________________

Traduction : MUKHLISÛN

Source : http://mukhlisun.over-blog.comsalafidunord@over-blog.com

Source de la fatwah : « masâ ilun fî-l’aqîdah – Des thèmes sur le Dogme [Islâmique] ». Page 212 et question N°279. C’est un livre intéressant avec un rassemblement de dizaines de fatâwâ dogmatiques simples et concises de plusieurs Grands Savants.

Wa-llâhu ta’âlâ a’lam – Des remarques sur la traduction ? Contactez-nous : mukhlisun@hotmail.com

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article