> DERNIERES CONSIGNES DU SHEIKH ALBANI

Publié le par Bint Adam

Dernières consignes ‘wassiyya’ de l’imâm El-Albâni

 

Je conseille à ma femme, à mes enfants, à mes amis ainsi qu’à tous ceux qui m’aiment et à qui arrive la nouvelle de ma mort, qu’ils fassent pour moi (en premier lieu) des invocations en vue du pardon et de la clémence. Et qu’ils ne pleurent pas avec exagération ou voix haute.

Deuxièmement : qu’ils s’empressent de m’enterrer, et qu’ils ne divulguent l’information à mes proches et frères que selon le besoin pour accomplir l’obligation funéraire. Que s’occupe de mon lavement ‘Izzat Khadir Abou-Abdillah, mon voisin et ami sincère, et ceux qu’il choisira lui même pour l’aider à accomplir cette tâche.

Troisièmement : choisir de m’enterrer dans le lieu le plus proche, pour que ceux qui portent mon corps ne soient pas obligés de le mettre dans une voiture, et qu’ainsi les suiveurs montent aussi dans leurs voitures. Et que la tombe soit faite dans un vieux cimetière, où le risque que les tombes soient retournés est minime. Que ceux qui seront dans le pays où je vais mourir, n’informent pas ceux qui sont à
l’extérieur du pays, même pas mes enfants, et encore moins les autres, qu’après m’avoir inhumé, pour éviter que les sentiments interviennent et que cela soit une cause de retardement de mes funérailles. En implorant le Seigneur, que je Le retrouve alors qu’Il m’a pardonné mes péchés……

J’offre ma bibliothèque, dans son entier, avec ce qu’elle contient comme livres édités, photocopiés, ou manuscrits de mon écriture ou celle d’un autre, à la bibliothèque de l’université islamique de Médine, car j’en garde de bons souvenirs dans l’appel au Livre et à la Sounna sur la voie des pieux ancêtres, lorsque j’y étais enseignant. J’implore Allah glorifié et exalté soit-Il de rendre cette bibliothèque utile pour les lecteurs comme elle m’a été utile, et que je bénéficie de la sincérité des étudiants et de leurs prières pour moi.

Ô Seigneur! Inspire- moi pour que je rende grâce au bienfait dont Tu m'as comblé ainsi qu'à mes père et mère, et pour que je fasse une bonne œuvre que Tu agrées. Et fais que ma postérité soit de moralité saine. Je me repens à Toi et je suis du nombre des Soumis.


Le 27 Joumada al-Oula 1410 de l’Hégire
Ecrit par celui qui attend le pardon de son maître : Mouhammed Nassirouddine El-Albâni
.
Texte publié par le centre de l’imâm El-Albâni : albani-center.com
Traduit par Abou-Abdillah El-Wahrâni
Equipe Alminhadj.com

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article